SHURGARD SELF-STORAGE S'AGRANDIT EN EUROPE

Acquisition de 5 centres de self-stockage en Suède

Bruxelles - Shurgard, le plus grand développeur, propriétaire et opérateur de centres de self-stockage en Europe, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de 5 centres en Suède de Pelican Self Storage. L’acquisition devrait être finalisée le 30 juin 2018 et est soumise aux conditions de clôture habituelles. Cette transaction permettra à Shurgard d'accroître son portefeuille suédois de 31 à 36 centres de self-stockage, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché suédois.

Shurgard devrait exploiter les cinq centres de self-stockage Pelican Self Storage à compter du 1er juillet 2018 et repositionnera ses nouvelles acquisitions sur le marché sous la marque Shurgard. Les clients Pelican Self Storage existants pourront continuer à utiliser leur service de stockage normalement. Les 5 magasins Pelican Self Storage sont situés à Stockholm, Örebro, Västmanland et Östergötland (2).

Marc Oursin, CEO de Shurgard Self-Storage s’exprime: “La Suède a toujours été un marché fort et stable pour Shurgard. Nous sommes heureux de renforcer notre présence dans ce pays, ce qui nous permet d'offrir davantage de solutions de stockage pratiques, accessibles et rentables à plus de personnes."

Stratégie d’expansion européenne afin de répondre aux besoins des clients:

Avec 227 centres répartis dans 7 pays européens (Belgique, Danemark, France, Allemagne, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni), Shurgard reste l'acteur clé de l'industrie du self-stockage en Europe. Au cours des 20 dernières années, Shurgard a continué à investir dans la sensibilisation des clients aux centres de stockage, ainsi que dans l'expansion de son service et de son offre pour répondre à la demande croissante d'espace pour les particuliers et les entreprises.

En particulier, Shurgard a fait des acquisitions ciblées et importantes au cours de ces 3 dernières années et a développé de nouvelles installations de grande taille:

• Acquisition de 5 centres de self-stockage en Allemagne (2015)
  • Acquisition de 21 centres de self-stockage aux Pays-Bas (2015)
  • 6 nouvelles constructions au Royaume-Uni (Londres) (depuis 2015)
  • Acquisition d'un centre de self-stockage géré par un tiers au Royaume-Uni (Londres) (2016)
  • Acquisition d'un centre de self-stockage en France (Paris) (2017)
  • 1 nouvelle construction en Suède (Stockholm) (2018)
  • 2 propriétés en construction en Allemagne (Berlin)

CP Shurgard Self-Storage s'agrandit en Europe.pdf

Arno Creve

Account Executive, Grayling PR

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Shurgard

Shurgard est le plus grand développeur, propriétaire et opérateur de centres de self-stockage en Europe avec 227 magasins répartis dans 7 pays : Belgique, Danemark, France, Allemagne, Suède, Pays-Bas et Royaume Uni. Le réseau européen de Shurgard sert actuellement près de 150 000 clients, emploie plus de 700 personnes et est partiellement détenu par Public Storage, le plus grand propriétaire et opérateur de centres de self-stockage avec des milliers de magasins aux États-Unis. Chez Shurgard, nous vivons et respirons nos valeurs de service, de sécurité, de fiabilité, de flexibilité, de confort et de propreté – afin d’offrir la meilleure expérience de stockage.

Pour plus d’informations: www.shurgard.eu/